Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Quoi donc..?
20 juillet 2008

Et une de plus..ou encore une de moins

Une de plus ou une de moins, à vous de choisir. Une année.

Comment commencer ?
Peut être expliquer ce qui a poussé dans ma tête au fils des mois. Une histoire. Une histoire qui commença le 29 octobre 1991. Naissance.
Elle. Débute il y a bientôt 17ans, mais je ne raconte pas 17ans de vie. Je conte à partir du décès de son père. Il y a trois ans. Cette histoire est réelle. C'est mon histoire, ma vie, et elle, c'est moi. Mais ce n'est pas elle qui écrit, elle, c'est celle qui vit.
Je ne vais pas tout reprendre. Le récit n'est pas chronologique, ce sont des bouts de vie, des petits paquets parcemés ici et là, avec un 5B ou un clavier, cela dépend de mon humeur, du temps, de l'heure.

Résumé d'une année.
Sa santé l'a fait changer. Aphtose. Depuis Juin dernier, elle n'arrive pas à s'en libérer, comme prisonnière des ces aphtes. La rentré de 1ère ne l'aide pas. Une quinzaine de jours de cours, et c'est la fin du premier trimestre. Sa mère allait chercher les cours, les posés, mais elle, ne les lisaient pas. Elle restait couchée jusqu'à l'heure du déjeuner et parfois même ne se lever pas. Elle ne pouvait pas manger grand chose. Des envies ? il y en a peu. Elle ne voit plus personne sauf peut être Lui, le week-end. Il la fait rire, parler. Elle est heureuse.   Les vacances lui fond du bien, la montagne.


Au retour des vacances elle retourne quelques fois en cours, mais c'est dur. Ne parle pas. Impossible. Ne sourit pas. Impossible. Les gens la regarde étrangement. Elle retrouve sa classe, et n'y arrive pas. Replonge sous la couette. Le week-end son amoureux la rejoint. Elle retrouve la motivation petit à petit. A peur de retourner au lycée. Elle y retourne pour le mouvement de grêve des lycéens, contre la loi LRU. A ce moment là elle reparle et commence la dépendance à ses médicaments, néanmoins, c'est une bonne période, elle danse et grimpe, ces activités la sortent de sa chambre. Le cirque devrait en faire parti, mais cette année fut compliquée, et le cirque n'était pas un moment de plaisir. Donc elle arrêta petit à petit. Le spectacle de fin d'année l'a mis mal à l'aise, les larmes aux yeux, elle veut être également en piste. Tant pis.

L'hiver commença avec de chouette vacances, Bord de mer et ski;sans aphtes. La suite de l'année montra que les problèmes de bouches n'était pas fini, mais la suite fut plaisante. ...

Marre d'écrire. De toute manière personne, ou peu me lise. Donc
stop...


z_Mardi_4_D_cembre_2007_157

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je te lis, à chaque fois meme.. rachel à raison ecris pour toi avant tout.. n3n<br /> <br /> <br /> tu es magnifique sur la photo!! <br /> smuuk uk!
R
Moi je te lis et faut que tu écrives pour toi, pas pour les autres... :)
Publicité